L’AguaSofro et l’AguaSofroZen sont deux disciplines de Sophrologie dans l’eau.
Associer l’immersion dans l’eau et l’apesanteur qui jouent un rôle essentiel dans le lâcher-prise, la personne peut se laisser aller plus facilement et arrive plus rapidement à une détente qui va permettre l’émergence des sensations, des ressentis. Dans ces conditions, on va pouvoir intervenir dans les nombreux champs d’applications de la sophrologie classique telles que la confiance et l’estime de soi, la gestion de la douleur et bien d’autres encore. Mais également dans le monde médical en accompagnant des personnes en situation de handicap, en cours de rééducation et également en EHPAD. Le milieu sportif a depuis longtemps pris conscience des bienfaits de l’eau qu’il utilise comme alliée dans le cadre d’une préparation mentale.
L’AguaSofro est une discipline que l’on pratique en individuelle ou jusqu’à 5 personnes et pour des personnes qui souhaitent un travail de développement personnel. L’eau est un excellent médiateur tant au niveau thérapeutique que rééducatif. Elle permet le relâchement des tissus et peut réduire certaines douleurs aigues ou chroniques. On peut donc travailler avec le monde médical avec pour certain(e)s comme objectif la gestion de la douleur, la rééducation.
L’AguaSofroZen est une discipline que l’on pratique en groupe allant jusqu’à 10 personnes et pour des personnes cherchant une activité pour se relaxer, se détendre, se ressourcer etc. Il est courant que cette approche donne envie de mettre en place un accompagnement plus spécifique et pour lequel on retrouvera les personnes en AguaSofro avec une demande spécifique d’accompagnement. En effet, il est courant que l’approche ludique laisse émerger des ressentis dont on n’a pas toujours conscience.
Pour plus de détails sur ces nouvelles prestations, je vous invite à aller sur ma page dédiée à cette discipline pour lesquelles j’ai été certifiée.